Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 16 mai 2010

Direction Khartoum ?

Et si on allait au Soudan avant que j'ai 30 ans ?

C'est vrai, c'est un pays qui m'as toujours attirée, je ne sais pas pourquoi...

Puis je me dis que vos impôts pourraient servir à me libérer plutôt qu'à manger des petits fours à l'Elysée

où vous ne serez pas invité, de toute manière.

Seulement, le Soudan, ça se mérite ! Sisi, ma bonne dame, suivez le guide !


Aller au Soudan, ce n'est pas chose facile.

Déjà, pas question de faire péter mon bilan carbonne alors les grands oiseaux, la ferailles, les nuages Islandais, tout ça, on oublie ! Si je pars au Soudan, ça sera à la méthode Lao-Viet, comme à la bonne époque, par la route !

Pour le visa, j'ai besoin d'une lettre d'invitation, merci aux futurs couchsurfeurs hébergeurs par avance. C'est le reste, qui m'embête.

Direction Assouan, d'abord, au sud de l'Egypte, après une nuit de train. Là, le ferry part le lundi pour arriver dans la matinée à Khartoum. Pour le retour, il part de Wadi halfa le mercredi. Un bus part en fin d'aprem de Wadi Halfa et arrive à Khartoum dans la nuit, très rarement il ne circule pas dans ce cas il faut prendre le bus le mercredi matin.

Il faut aussi se Préparer à perdre une journée (ou une bonne demi-journée) à Khartoum pour faire les trucs chiants (déclaration d'entrée à la police 110SDG, demande de travel permit, gratuit). leur filer mon plus beau facies surexposé en photo.

Le danger du voyage réside aussi dans le fait qu'il faut se balader avec pas mal de liquide. Au Soudan, impossible d'utiliser une Visa, master card et même des travel cheques à cause des punitions financières des USA.

Merci à Isabelle de Couchsurfing qui m'a fait passer pas mal d'infos et mis les choses au clair assez rapidement... Le Soudan, ça se mérite.... et ça va surtout attendre un peu. Juillet ?

Mais où donc aller le mois prochain ? 

Commentaires

C'est toi,je t'ai reconnu Desireless !
http://www.dailymotion.com/video/xk14_desireless-voyage-voyage

Écrit par : artgoutlong | dimanche, 16 mai 2010

il faudra que tu me mettes une carte S.T.P
merci d'avance
biz

Écrit par : isa | dimanche, 16 mai 2010

@art : niveau coiffure effectivement on est pas loin.
@ Isa : va pour la carte mais le treck sera pour cet hiver : grosse préparation, 4 jours de transport minimum... Impossible à faire avec leurs 46 degrès actuels.

Écrit par : Ju | dimanche, 16 mai 2010

Bonjour !! toujours un pied en l'air toi hein ? t'as raison. Vas-y ! Mange les kilomètres et nourris toi !
J'ai commencé seulement aujourd'hui ton bouquin... mieux vaut tard gnin gnin gnin..... J'aime le ptit chat, la femme de Philippe, et là je viens de me marrer grave toute seule dans mon bureau avec NéNet !! Rohhhhhhh mort de rire :)
Bon allez je file ... je reprens le boulot à 13 h ... à moins que je continue avec Le Chevelu ... hi hi Bizzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : Marylise | lundi, 17 mai 2010

coucou !
Merci Marilyse !!!!
ah, la femme de philippe ! une des vielles nouvelles que 'jai écrit !!!
des biz !
quad je rentre, t'auras droit à ta kasse-dédi !
ju

Écrit par : Ju | mercredi, 19 mai 2010

Les commentaires sont fermés.