Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 01 mai 2010

Hamma

Direction Hama, en train toujours. Je marche avec mon gros sac à dos, 10 kilos. Des enfants me font signe au bord de l'eau. Ok, je vous suis.

Dans l'entrebâillement d'une porte, une femme m'invite à entrer. Une cour. Cela me rappelle la Thaïlande, Nonkhai... les bonnes surprises quand je me suis retrouvée au pied d'une statue de bouddha géant... sur le toit de la pagode. Je me retrouve dans la maison. Trois femmes m'offrent le café. Elles me posent plein de questions, on rigole, pendant que les enfants me rapportent des fleurs.

« Et ton mari, il fait quoi ? Il est en Egypte aussi ? Et il est français ? »

???

J'avais oublié que je voyageais avec une bague, histoire de ne pas me faire embêter. Me voilà leur inventant tout un bobard en leur montrant des photos avec le premier pote venu.

Retour sur la route. Il fait très froid.

Je ne passe que quelques heures à Hamma, juste le temps de kiffer les paysages, les norias... ces roues à eau super.

Je retrouve Lise et Ayoub à Homs après un petit trajet en bus. Je les accompagne à un atelier théâtre, animé par Lise, au centre culturel arabe de la ville. Elle s'aide de cet art pour leur faire travailler le français, et ça marche ! Ils préparent une pièce de théâtre pour la fin d'année. Son sujet ? les clichés sur les Français ! Je reviendrai là dessus très bientôt sur ce blog.

Les commentaires sont fermés.