Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 18 avril 2010

Direction Damas !

Ouf !

Je trouve enfin le temps de vous parler de mon voyage en Syrie !

Que c’est drôle ! en compulsant mes notes, je me dis que oui, effectivement, plus qu’un voyage en Syrie, c’est un voyage à la rencontre des gens que j’ai fait. Mon chemin a été bordé d’aventures mais, plus généralement, de destins qui se croisent.


P4020010.JPGA l’instar e ce départ. Aéroport du Caire, en pleine nuit. Je papote avec un Espagnol qui fait le tour du middle east. Il est ridicule avec le papyrus géant qu’il se trimballe. Le rouleau est presque plus haut que nous.

Nous croisons un Chinois qui chemine par je ne sais où, direction la Tanzanie. Ca promet, non ?

Je retrouve Francisco, l’Espagnol, un peu plus tard au tcheck des passeports. Nous échangeons nos numéros histoire de visiter quelques sites ensemble. Hasard, dysfonctionnement de la téléphonie, nous ne nous recroiserons finalement pas.

Le couchsurfeur qui devait m’accueillir n’était pas à l’aéroport et injoignable sur son portable. Qu’à cela ne tienne, direction un hôtel !

Mais quel hôtel ?

Me voici dans un endroit où on me demande 46 dollars pour la nuit.

Que nenni ! attends, on est à Damas, et même pas dans la vieille ville ! m’aurait-il prise pour la touriste que je suis.

En plus, il n’a aucune carte avec les tarifs.

La, la la !

Pas question, je prends mon sac à dos, il est environ 3H30 du mat, et me balade à pied dans les rues de Damas à la recherche d’un panneau lumineux indiquant un hôtel.

En y repensant, je trouve que c’était totalement fou… surtout quand on voit le comportement des Syriens (et oui, petit lecteur, faut attendre le prochain billet ! )

J’ai finalement trouvé à dormir pas trop cher… en attendant le lendemain.

Commentaires

ha,ha !!!

Écrit par : josiane | dimanche, 18 avril 2010

josiane vtre pointe d'ironie envers juju pointe un tantinet de mechancete : ce que montre ou ecrit ju vaut votre promenade egyptienne lblog de ju est tres interressant

Écrit par : georgette | lundi, 19 avril 2010

Les commentaires sont fermés.