Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 28 février 2010

j'ai frappé quelqu'un

dans la catégorie je-kiffe-de-plus-en-plus-la-vie-en-Egypte... Je crois que j'ai fait très fort !

vendredi matin, sortant en manches longues, pantalon et habillée large, je me suis faite de nouveau insulter en allant à l'épicerie de mon quartier... la différence c'est qu'aujourd'hui, je comprends quasi tout ce qu'ils me disent. Qu'à cela ne tienne, je n'y fais plus attention et j'achète mes quelques fruits sans problème, du dentifrice... tout en apprenant des mots avec les vendeurs sympathiques qui me croisent souvent. Pas de "Zebda" aujourd'hui chez l'épicier, mais des "bad"... tiens, j'ai oublié le "laban".

La journée se passe sympathiquement et se termine avec des amis devant le match de rugby avant de sortir en boite. Bon, il a déjà fallu rentrer, nous n'avions malheureusement ps tous la couleur réglementaire. le public est totalement diffèrent que celui du métro et les petites tenues et épaules découvertes sont de rigueur. Surprenant. La soirée se passe et nous dansons, comme tout le monde et je me réjouis de voir tant de liberté chez ces jeunes égyptiennes friquée... parce que oui, vu le prix, ce ne sont pas tous les egyptiens qui peuvent rentrer.

Nous dansons donc jusqu'à ce que

...

???

...

???

Ca n'a pris que quelques secondes.

Je suis non violente, je tiens à le préciser... enfin j'étais...

...

sentant un pinçage de fesses à pleine main, je me suis retournée et j'ai balancé un bon coup de pied au "pull rayures" qui s'éloignait le sourire aux lèvres. Etonné, il n'a pas eu le temps de se retourner. Je lui ai chopé le pull et lui ai balancé une bonne mandale entre le haut de la joue et le nez.

Tout autour, c'était la surprise.

Les gars se moquaient de lui et des filles inconnues levaient le pouce et me disait "good job !", comme si, avec ce geste, je les avais toutes vengées d'un seul coup. J'en ai même une qui m'a applaudié.

...

Il n'y a pas de quoi.

...

J'étais sonnée... mais pas bouche bée... je me repassais la scène et n'arrêtais pas d'en parler à mes amis "Hey, vous avez vu ! Comment..."Mais en même temps, j'étais perplexe en repensant à ma réaction, qu'il s'agisse de la violence du geste ou du fait d'obéir à une pulsion, je ne suis pas fière de moi. Mais en même temps, je pense à toutes celles qui subissent ça au quotidien et ne peuvent rien dire, rien faire, les Égyptiennes.

Je comprends aussi aujourd'hui pourquoi ma copine Muriel s'est achetée une burqa en France et m'avait dit, il y a 4 mois "je pense qu'il y a des jours où j'en aurais besoin"... voila plusieurs années qu'elle vit ici et elle ne supporte plus ce genre de comportements. Bon, ça ne change pas grand chose. tous les jours je vois des femes portant le Niqab se faire insulter... en gros, la femme ici c'est moins bien traité que le chien mais quand même un peu mieux que les noirs.  

Commentaires

un titre pour le prochain bouquin "les aventures de juju en EGYPTE"!!!!!

Écrit par : josiane | lundi, 01 mars 2010

Si on ne peut plus flatter la croupe d'une jolie fille !

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | lundi, 01 mars 2010

Ractification : ma burqua je l'ai aheter ici au Khan...

Écrit par : muriel | mardi, 02 mars 2010

alors c'est pas une burqua ,mais une nikab un vrai plaisir de ressembler a un pingouin !

Écrit par : josiane | mardi, 02 mars 2010

Les commentaires sont fermés.