Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 25 février 2010

j'ai des puces !

P2200002.JPGDans la categorie je-peux-faire-mieux-que-Louis-la-brocante la reconstruction de lit !

sisi, pour de vrai

En gros, j'en ai eu marre des fausses lattes disséminées sous un morceau de carton.

J'ai donc acheté du bois, porté avec mes petits bras sans muscles, placé des vraies lattes, trop longues, sous mon matellas.

et qui c'est qui fait des beaux rêves maintenant ?

P2200001.JPG

 Sinon, dans la catégorie j'aime-les-bestioles-en-voyage j'ai aussi eu droit aux PUCES !!

vivi, tu lis bien petit lecteur du bout du monde et tu peux même te poser des questions !

J'ai, depuis quelques temps, des boutons microscopiques, regroupés par deux ou trois, qui sont apparus sur mes pieds et mes chevilles. et ça gratte à n'en plus pouvoir, genre en mode horrible qui te prend n'importe quand et n'importe où.

Au programme, donc, tortillage dans le métro, grattage en cours, au boulot, pfff ! folie !

J'ai cru à tout ! la galle, l'allergie, une infection, des moustiques mutants, l'arraignée domestique de ka salle de bain (Mariza, elle s'appelle)... Merci Doctissimo ! Non, ce sont des puces qui me dévorent les pieds.

Reste à savoir maintenant s'il s'agit des puces du chat (un ami m'a alerté à ce sujet, il avait les memes petits boutons sur les mains après avoir passé une soirée à jouer avec lui) ou de puces de plancher. Et c'est là que ça se gate, petit lecteur, je rappelle que j'habite sur un bateau... où tout est en bois !

Le test ? s'asseoir par terre un moment et voir si j'ai les mêmes boutons sur... pinaise ! encore des gratouillages en prévision !

 

Commentaires

C'est pas grave ma puce.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | jeudi, 25 février 2010

@JLC : je croyis que t'allais adorer mon travail de menuiserie de pointe ;)

Écrit par : Ju | vendredi, 26 février 2010

et hier vous n'avez pas eu de dégats avec la l'orage de gréle
il y a eu des dégats dans presque toute l'egypte !
si c'est des puces de bois il y a des specialistes qui font un bon travait de nettoyage !
si c'est le chat lui mettre un collier anti puces (en vente a carrefour)

Écrit par : josiane | vendredi, 26 février 2010

Non d'une pyramide, il y a "Carouf' " en Egypte ?

Il va tuer le souk, comme il a tué le petit commerce en Europe.

Nous allons racheter les petites épiceries délaissées et ouvrir jour et nuit. Comme cela les Egyptiens diront quand tout est fermé, nous allons acheter des fruits au français du coin.

Etonnant ! Non ?

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | vendredi, 26 février 2010

@ josiane merci pour les infos
je pense que ce sont des puces de parquet
@JLC : oui oui il y a et depuis longtemps. Une de mes opines y bonne depuis 5 ans, t'imagines !!!
19 millios d'habitants rien qu'au Caire, un tiers de la france, ca fait plein de clients potentiels !
;)
mais je n'y suis jamais allée, deja que je fuis les grande ssurfaces en France alors ici...
pareil !
puis j'ai tout dans mon petit quartier d'Embaba alors pourquoi aller si loin ?

Écrit par : ju | samedi, 27 février 2010

Très certainement puces de plancher vu que c'est une de leur principale activité caractéristique : sauter sur les humains en commençant par les chevilles / bas des jambes.
Moi aussi j'en ai eues de ces sales piqûres qui grattes et font mal 24/24h. Terrible. J'ai choppé ça chez mon copain il y a 3 ans. J'ai déménagé depuis 8 mois et ai encore lespiqûres qui ne partent pas.
Après avoir dépensé une fortune chez les pharmacies en dix mille produits désinfectant, dépuçants, dé-machinchouette... et après toutes les astuces possibles et inimaginables pour désinfecter l'appartement, voici mes conclusions (3 ans d'expérience quasiment, maintenant) :
- désenpucer le lieu de vie = bah pas simple du tout. Dans mon cas = impossible de désenpucer l'appart' tout en parquet de mon copain puisque ce parquet communique avec les endroit communs (couloir de l'immeuble + escalier de bois)...
- pour une désinfection professionnelle (et non pas juste en achetant des vaporisateur soit-disant "anti-puces" ou autre "astuces de grand-mère", c'est très cher en passant par une société privée. Il existe dans les villes de France (je ne sais pas ailleurs) des Services d'Hygiène de la ville que vous pouvez faire venir. Nous on l'a fait, c'était très pro. genre les mecs habillés en cosmonautes et tout en blanc avec une réserve de produit dans le dos et un tuyaux avec embout pour vaporiser (comme quand les agriculteurs mettent du produit bleu dans leur jardins, chéplus comment ça s'appelle). J'ai été tranquille 3 ans et ça a recommencé. C'était censé tuer ls oeufs + larves + puces adultes. M'enfin bon. Si ça avait été une société privée j'en aurait eu pour 200 à 300 € et ça n'aurait pas marché, tout pareil. Tandis que là, ça ne coûte que 60 €.
- depuis que j'ai déménagé ça va mieux. Ce n'est que quand je vais chez lui que j'en rechoppe (du coup on vient de convenir que c'est lui qui viendra chez moi). Mais j'en ai ramené quand même quelques unes dans mes affaires qui ont été chez lui pendant 2 ans, même si j'ai nettoyé tout le linge à 60° au moins (température minimale pour éliminer les saloperies) et les meubles. Cependant, ça a été bien plus facile de s'en débarrasser, même si ça a pris quelques mois : le remède miracle ? Les fumigènes vendus chez les vétérinaires. Il s'agit d'un "pschitt" : on appuie sur le bouton du vaporisateur. Celui-ci reste enclanché environ 10 min. pour vider la bombe dans l'air. Ensuite on doit partir de chez soi 3 heures (pour ne pas respirer ce produit) et après on aère. A refaire plusieurs mois après.
Ca marche bien.
-- contre le gratouillage qui brûle, qui fait mal, je viens de découvrir un super truc : mettre de la pommade Homéoplasmine. Ca ramolli les boutons et facilite l'extraction des petits trucs noir plantés dans la chair. Ces petits trucs noirs faut les enlever sinon le bouton ne guérit jamais ou que très lentement. Laisser la pommade bien ramollir les boutons, puis procéder à l'extraction à la pince à épiler, avec plein de lumière sur le bouton pour bien voir les micro-bidules noirs. Quand vous extrayez un machin noir, le mettre dans un morceau de sopalin ou klinex ou autre pour le jeter après.
Quelques heures plus tard, prendre un bain aves des sels de bains (ouai je sais, c'est cher mais super efficace) si vous avez la chance comme moi d'avoir une baignoire et de l'eau à volonté. Perso, je passe 15 minutes dans l'eau, et hop ! ça décolle les piqûres que je vois flotter sur l'eau. Et en plus, ça apaise à fond les démangeaisons...
Voilà pour mes astuces qui j'espère vous aiderons !

Écrit par : po | vendredi, 05 mars 2010

Il faut se faire dépuceler.

Écrit par : CAMELIO Jean-Louis | samedi, 06 mars 2010

@JLC : pas d'inquietudes ! hihi !
sinon t'as vu mon super travail de menuisier ? klass, non ?
@ Po : waou !!!! merci pour tant de conseils ! le truc c'est que je vis sur un bateau et que TOUT est en bois !
mais ça va, on s'y fait ! marcher en chaussettes, c'est deja mieux que marcher pieds nus, on progresse ! et j'ai le meme probleme que vous, ca correspond avec le couloin d'entrée et surtout les autres apparts en dessous et à cote !
on a eu des pluies torrentielles, on a pas mal pris l'eau il y a quelques jours et je pense que ça les a plus ou moins noyées, je suismoins piquée depuis, meme quasi plus...
merci pour tout !

Écrit par : ju | samedi, 06 mars 2010

Les commentaires sont fermés.