Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 10 février 2010

Ismailia

Les gens de culture auront reconnu le générique d'Arnold et Willy, série culte des ex-amateurs du club Do'.

Parce que oui, Momo, mon hébergeur, c'est Arnold en personne ! Il est trop drôle avec ses toutes petites jambes ! et en plus il rit tout le temps et il m'a appris à cuisiner des trucs... donc du kiff ! Heureusement, parce qu'à Ismailia, il n'y a pas grand chose à voir ! Mais c'est justement pour ça que j'y allais ! du calme, pas de klaxons à tout va et la possibilité de se balader à pieds ! ça, c'est clair que ça a donné ! on s'est tapé deux heurs et demie de marche juste pour faire le tour de la ville ! je vous dis pas les courbatures après ! Pour la première fois de ma vie, je crois, j'ai ressenti le vrai besoin de faire une sieste !

Donc Ismailia, c'est calme ! y a la maison de Lesseps mais aussi celle où est né Claude François (celle là, c'est juste pour David, mon couchsurfeur de Noël). Ce qui est dommage, c'est le bétonnage à outrance ! alors oui, ils ont mis des parcs, mais quoi de plus probant de l'homme qui veut à tout prix gérer la nature, la poser où il veut, dans des cases.

Je suis logée, chez Momo. Un génie, ce petit gars !

Bon, un génie de la cuisine, c'est déjà pas mal. Il a apprs l'anglais tout seul « avec la musique et les films » et se débrouille super bien ! il m'a montré son diplôme du « teufeule » qu'il a passé... c'est à dire qu'il peut même enseigner l'anglais dans des pays anglophones... alors qu'il n'a jamais étudié l'anglais à l'école, trop fou ! Aujourd'hui, il est ingénieur informatique sur le départ pour l'Autriche afin de parfaire sa formation... trop fou ! nous, on en est encore à « where is the cat ? » et blabla...

« si tu veux quelque chose, il faut s'en donner les moyens ! » qu'il dit. Tous les soirs, il a bossé dans son appart de Cheir said, en banlieue,  sans relâche, pour arriver à ce niveau.

L'ascenseur social ? connaît pas ! Momo, il a escaladé la paroi et il arrive bientôt sur le toit !

Trop fort !

C'etait assez hallucinant de passer deux jours avec lui. Ils sont peu d'Egyptiens à accueillir via le couchsurfing. Alors un Egyptien musulman ouvert sur le monde, les autres cultures et qui cuisine trop bien... on repassera !

Ces expériences sont rares et précieuses. Il faut en profiter ! J'ai appris des millions de choses chez Momo, en tout cas. Je rentre au Caire en bus... une nouvelle aventure ?

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.