Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 02 février 2010

Les bébés...

C'est LE truc qui me fait halluciner en ce moment. Non pas que tout le monde en fasse, passe encore c'est générationnel, à l'approche de la trentaine, on se reproduit.

Le truc c'est que les nanas se transforment en mamans et c'est en continu, 24 heures sur 24 ! Tout bonnement hallucinant, elles n'ont que leur môme à la bouche. N'avaient-elles pas une vie, avant ?

Sérieux, on dirait pas.

Bon, les horaires aménagées, les papotages sur le quotidien, les refus de sortir et tout et tout, ça je comprends...

Le truc qui m'horipile c'est qu'on dirait un jeu, une sorte de conspiration complice entre elles : il faut placer le bébé dans toutes les phrases. Et des fois c'est costaud ! Genre tu parles de treck au Yémen (oh oui, trop génial !) ben tu ne sais pas pourquoi, au milieu des paysages de rêves, des ampoules aux pieds, genre au fond du sac à dos, qui apparaît ? Le bébé ! Comme le clown à ressort qui s'éjecte tout seul de la boite cadeau.

Pareil sur la Turquie ! quel est le rapport entre les bus qui partent d'Istanbul et le lait en poudre ?... perso, je n'ai pas la reponse, toujours est-il qu'on y est arrivé.

Faut dire qu'on est aussi un peu coupable dans l'affaire... nous, les non-parents-que-même-c'est-bizare-qu'on-n'en-ait-pas... moi la première. Quand j'écris à Laure, une de mes meilleures amies qui vit à Montpellier, juste avant de lui demander de ses nouvelles, je place toujours « alors, comment va ta petite ? »

En fait, le bébé, c'est un peu le centre du monde.

Pire que la gare de Perpignan !

Commentaires

hé bien la prochaine fois parle leur des explois de ton chat ? tu vas voir c'est marrant les réactions !

Écrit par : josianej | mercredi, 03 février 2010

Les commentaires sont fermés.