Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 15 décembre 2009

merci...

On peut toujours trouver mon bouquin sur LULU... http://www.lulu.com/content/7900836

youhou !

On peut aussi bientôt le trouver en France, et en particulier chez mon éditeur à cette adresse http://editiondelamouette.com/Desnouvellesdelamort.aspx

ce petit plaisir, je voudrais le partager avec quelques personnes.

Avec mes parents, bien entendu, sans qui, la petite merveille que je suis n'aurai pas mis de (très)grands pieds sur terre.

Avec Sonia pour toute cette vie qu'on partage depuis presque le début comme un vieux couple, pas besoin d'en dire plus.

Avec Thomas, la rencontre folle du Laos qui a reussi à me faire bouger jusqu'en Bretagne, à Pont Croix qui sert de cadre à une des nouvelles... A toi qui m'a servi aussi à créer trois personnages à travers différentes facettes... et tu te reconnaîtras, du moins je l'espère... à toute cette musique qui m'a suivi jusqu'ici et continue d'étendre du linge dans les forêts et de penser qu'il n'y a pas plus beau que des tas de pierres et des mornes plaines parce que t'es à 300% dans le vrai.

Avec Alain Rollat, sans qui, je pense, je n'aurai pas franchi le pas. A vous pour cette conception différente du métier que nous faisons, juste humaine et vraie, basée sur les gens, ces être tous différents et qui peuvent tant nous apporter. Merci pour tout ce que vous avez fait changer dans ma vie (et je crois que vous ne pouvez pas l'imaginer).

Avec Luc, biensûr, dont le coup de pied au cul à été LE déclic qui m'a fait envoyer un petit texte à mon éditeur. Merci pour les encouragements en période de doutes, les anecdotes, ta capacité à partager ma joie quand je balançais des bonnes nouvelles.

Avec Pierre Lasne qui subissait ces interminables échanges de mails et ma peur de mettre ces textes entre les mains de quelqu'un et qui doit maintenant essayer de canalyser la tornade tourbillonante d'idées que je suis.

A tous ces gens qui ont changé des trucs dans ma vie, un peu partout dans le monde en m'ouvrant leur porte ou en squattant mon salon, à cette conception du monde nouvelle que je construis tous les jours dans mon petit moi-personnel-intérieur grâce à eux et qui me dit que le prochain bouquin, s'il y en a un, ne parlera pas de la solitude.

Avec tous ceux qui se reconnaîtront, un peu, merci de m'avoir donné ce petit truc que j'ai toujours dans le coeur.

Avec Max, qui ne comprendra pas ces mots en Français et qui ferait le meilleur agent-tourbillonnant de la terre. Merci pour les surprises, pour tout ce que tu donnes au monde, pour ce mini-moi en version 3000 fois plus intelligent que tu me laisses entrevoir et que tu es.

Avec tous ceux qui y ont cru.

Avec Fabrice, oui biensûr... mais pourquoi ? Va lire le bouquin !

Avec Philippe qui m'a prêté son prénom au dernier moment, ça c'est pour l'anecdote.

Avec Lucile, juste pour ce que tu es.

 

Et avec toi, aussi, tu vas te reconnaître... toi qui me soutient, me booste, m'encourage, m'envoie bouler parfois, me fais marrer et rit de mes blagues à la con. A toi qui croit en moi, aussi, des fois ça arrive... tu te reconnaîtras, du moins je l'espère. C'est un trait commun à plusieurs personnes, j'espère que ceux à qui je pense s'y reconnaîtront.

"Avant on mourrait de faim. Aujourd'hui on crève de la solitude et de l'ennui"

Je voulais partager aussi ce bouquin avec tous ceux qui, dans l'associatif, se battent pour certaines valeurs qui font que ce monde, pas joli joli, peut parfois avoir un visage plus humain.

 

 

Les commentaires sont fermés.