Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 30 novembre 2009

Sete, vue d'ici

 Bon, alors la chanson c'est tout pourri !

pas de lumières du phare, ni de papillons de ma jeunesse et encore moins de Ba-ra-cou-da !!!!

Et pour les barques sur le Nil, on repassera !

Mais d'ici, on voit la mer, on voit même chez moi... sisi !

PB270068.JPG
Alexandrie, en tout cas, c'était génial avec Nadine et sa famille, pleine de gentillesse et de joie !
J'ai appris de smillions de choses en terme de vocabulaire égyptien, de vie ici, sur Alex...
et j'ai même appris à jouer au Taoula, le jeu local et je suis persque douée !!!
J'ai même réussi à gagner une partie la seconde fois que j'y ai joué !
Bientôt, des photos...

 

dimanche, 29 novembre 2009

Et Sète ?

Entre Villeroy et la mer, il y a la promenade.

Bon, c'st moche, je te l'accorde, petit lecteur du bout du monde !

c'est que du béton...

Mais... depuis que je suis rentrée d'Alexandrie, je relativise.

La ville est construite au bord de l'eau là, oui, oui, si tu regardes la mer depuis Sète, c'est un peu vers ta gauche. Ca y est, tu la voies la cité ?

Bon, voila...

alorsoui, c'est joli tout mimi... mais ça peut faire peur aussi, come quand tu te retouves sur la corniche.

J'y suis passée tous les jours avec Nadine en voiture et je 'nai pas pu prendre de photos, voila pourquoi, je t'envoie direction ce site photo...

http://www.aaha.ch/photos/corniche.htm

tu vois à quoi, je pense, champion ?

entre les immeubles et les plages magnifiques, on a quoi ????

une autoroute !

C'est flippant, hein ????

deux fois trois voies où les gens roulent comme des malades !

Alors, le Lido dans 50 ans, ça te fait rêver ?

 

Pendant ce temps, en Suisse

"Dis leur, toi, en Egypte, qu'on n'est pas tous comme ça !... Regarde, on est dans un pays de racistes..."

Nicolas, alias un des deux super Suisses dont je vous parlais ici, est horrifié par la situation dans son pays.

Pour info, faut aller voir par là... http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=...

Après avoir papoté avec lui, je m'aperçois qu'il a carrément honte d'être Suisse ! Lui, le voyageur, celui qui a une ouverture d'esprit sans bornes. Il s'excuserait presque du résultat de la votation sur les minarets. Et d'expliquer que ça la fout mal vis à vis de la communauté internationale, vis à vis des musulmans du monde aussi.

On n'est pas là pour entrer une nouvelle fois dans le débat. La votation a tranché.

Ce qui me fait écrire aujourd'hui, et réagir, c'est sa réaction, que je trouve pour le moins étonnante ! Comment peut-on avoir honte des choix qui sont fait au national, démocratiquement ? comment se sentir coupable ?

puis on cogite...

Et c'est vrai que moi aussi, je me sens coupable, quand je vois comment ça se passe en France. Les gens qui partent en Afghanistan, tout ça... Alors je comprends.

Je vous parlerai, un jour, de tout ça... bientôt peut être.

Et quand je lui dis que c'est aux bloggueurs, aux influenceurs, aux intellectuels comme lui, d'informer le monde que non, tous les Suisses ne sont pas "racistes" (même si je trouve que le terme n'estpas approprié) il n'en n'est pas persuadé.

J'ai juste aimé sa dernière réaction, que je trouve très belle : "Faudrait seulement que ceux qui on voté contre les minarets passe un week-end dans ma vie, ils changeraient surement d'avis."

Et si les jeunes, les droits-de-l'hommistes, les voyageurs, les gens à l'esprits ouvert, ceux qui ont envie de se bouger... en gros tous ceux qui passent pour des tarés parce qu'ils font du compost, élèvent des cochons et kiffent faire la sieste à l'arrière des camions en écoutant le dernier Noir Des' dont je fais partie rassemblaient leurs forces pour faire changer les choses ?

Google Wave, épisode 2

quoi ? une invitation ???
Je ne sais pas, moi tu sais tous ces trucs de gros quadras qui passent leur vie sur Internet… Mon ex coloc était toujours dessus, la folie, je te dis !
Alors ton invitation..
Puis tu sais, tout le monde m’en parle, j’en ai plein des invits !
Je rentre dans la wave, moi, quand je veux, comme je veux… même en baskets, sisi ! sont prêts à me payer pour que je rentre !
Attends, on m’appelle docteur à la fac alors c’est pour dire !
Puis attends, tu sais à qui tu parles ? Sérieux, je sais TOUT sur Loïc Le Meur !
Et ouais, et ouais !

Bon allez, vas-y fais passer…
Mais c’est bien parce que c’est toi… et parce que t’as des invits à écouler.
Quoi ? Mon « jaimelle » ?
(sueurs froides)
c’est un gateau ? un truc de maquillage ? une marque ?
clic clic vite !

Oui oui, biensûr, le truc des bourgeois, là ! les mecs qu’ont Picasa parc qu’ils savent pas utiliser photoshop ! Attends, tu m’as pris pour qui ?
et sinon, ta mère, ça va ?
clic et reclic vite !
(gouttelettes de sueur plus grosses)
… ouf !

Ayé !!!!!
Victoire !!!

Quoi ? ah non, je ne festoie pas !
C’est juste que je me prépare à l’ambiance ce soir avec les potes qui viennent voir le rugby.
Parce que je les ai interviewés, Ouédraogo et Trinh Duc.

Sisi, monsieur !

Même que c’était juste avant leur première fois en équipe de France. Ben oui, attends !!! Sont quand même mieux que l’autre Dimitri qui-fait-du-ski, non ? comme ça, je les ai vus… tout petits !
Bon, tu la donnes, ton invit ! je te dis que c’est pour toi mais j’ai pas tout mon temps, moi !!!
Tu sais comment on m’appelle à la fac ?

Clic clic…
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

« Allo ? tu sais quoi, sérieux, j’ai huit invitations pour aller sur google wave…. Ouais ouais… »
t’en as envie, hein ??? ben t’en n’auras pas ! attends, je n’ai que huit et je connais du monde, tu vois… puis tu sais, on n’entre pas comme ça, c’est très compliqué, c’est une appli qu’est pas utilisable par tout le monde et… Tiens, je t’ai dit, comment on m’appelle à la fac ? Puis je connais des internationaux, tu vois, on es entre gens qu’ont un niveau…

clic clic, comment ça marche ? Scrogneugeu
et si j’importe mes contacts, est-ce que ca va me bloquer mon yahoo ?
et si je veux faire du tchat avec yahoo et msn en même temps est-ce que ca marche avec juste ça ? et pourquoi il mélange les mails et les tchats ? et comment tu te fais des faux amis sur ce truc ? et comment on retrouve Le Meur, d’abord ?

« Oui, tu comprends c’est comme un autre monde, j’y pensais en installant google chrome, hier… Je me disais "mais que c’est simple ! Comment n’y ont-il pas pensé plus tôt ?" Tu verras, quand t’en seras, quand tu connaîtras un peu du monde… Bon, je te laisse, j'ai une soirée, y aura du monde...»

Pinaise, j’en fais quoi de mes huit invits, moi ? J’ai déjà snobé tous ceux qu’en voulaient ?

A suivre...

samedi, 28 novembre 2009

Google Wave... épisode 1

Julie Gommes is now Online.

Clic clic toi même !

On line si je veux d’abord !

Bon, ok, c’est générationnel, t’es obligé… c’est comme la staramerdémie et les séries TV US, tu peux pas faire sans…

Ben si les experts, je ne regarde pas moi…

Pis t’as plein de réseaux, d’abord

Oui, je reconnais que Couchsurfing c’est top !

Non mais les autres, facebook, tweeter, friendmachin, younoussss, msn…

Ok FB c’est une bonne invention si tu bloques tout le monde et que tu diriges tes infos de manière ciblée, ce que je ne fais pas… Twitter, j’ai laissé tomber, rien capté à l’utilité !... enfait ça sert à rien.

Non puis professionnellement aussi, c’est intéressant…

Vivi, c’est vrai que je potasse tous les jours les blaireaux cairotes qui font transiter les infos sur les Frères, Gamal et tout le bordel… c’est toujours plus intéressant que se bouffer une tempête de sable. Puis on a notre maître à Tous, Loïc (Beurk !) Le Meur dont la vie n’a aucun secret pour nous… bordel de nouveaux médias !

Pfff ça craint, on passe plus de temps à commenter des blogs, poster sur des forums qu’à vivre, t’imagines !?

Ouais tu sais qu'au Laos t'as des vrais gens qu'ont même pas l'électricité et qu'ils sont trop geniaux et que t'as des millions de trucs à partager ?... et que pendant que tu regarais tes videos sur youtube avec les soi disant violences liées au foot, nous on faisait la fête en chantant l'hymne anglais, celui d'ici et le français... tu sais qu'on ne va pas te mordre si tu sors dans la rue ? Alors je veux bien que ce soit générationnel, mais je n’ai pas envie de finir squelettique, blanche et avec les yeux qui sortent des orbites comme ma coloc !

Quoi , Déjà ?

Pinaise, en plus ça risque de pas s’arranger…

Sisi, pour de vrai !

 

Ah ah ! je les entends (enfin, je les lis, plutôt) de loin, les pseudos VIP du web !

« Google wave par-ci, google chrome par là… et que j’ai des invitations pour quelques personnes… »

fous toi les au c*** et nous fait pas ch***

qu’est-ce qu’on s’en fiche de ton wave machin. Encore un truc qui va disparaître dans deux mois parce que c’est 800% inutile ! tu verras !

Pfff !

Faut être bête, quand même, aller se vanter de ce…

Puis moi, d’abord, on m’appelle « Docteur » dans les couloirs de la fac… alors ton gogole, là, c’est pas lui qui va me faire sentir toute petite face à toi, pseudo VIP du web !.... VIP au champomy, oui !

Puis d’abord, il y est, Le Meur, dans ton club ?

Et Georges Clooney ? Hein ?

 

Puis bon, en même temps, je ne sais pas ce que c’est... et faut dire que je m’en fiche un peu... c’est comme l’expression « web 2.0 »... ça j'ai jamais su non plus.

 

A suivre…

jeudi, 26 novembre 2009

Le blog des étudiants

Voila !

Leurs premiers papiers...

Les étudiants de la Filière Francophone de journalisme qui ont commencé leur formation il y a un mois, ont décidé de mettre leurs papiers en ligne... Peut-être que la maquette évoluera au fil du temps, le "à propos" certainement.

Leurs papiers s'étofferont peu à peu.

Ce qui ne changera pas, c'est cette liberté "Horreya" comme on dit ici "7oreya" comme on l'écrit par sms... Cette liberté de débattre, liberté d'écrire, liberté de regarder avec leurs yeux grands ouverts cette société qui les entoure.

Les premiers papiers publiés sonr un mélange de "factuel" et de papeirs "ambiance - 100% terrain".

http://ffjlecaire.midiblogs.com/

Bonne lecture à tous !

 

mercredi, 25 novembre 2009

sur l'eau...


Et si on mettait les voiles ?

allez, je vous prends avec moi et Mark, couchsurfeur américain, direction le Nil un soir de grand vent...

les photo, de nuit Sete'ici

Ba-ra-cou-da !

leçon numéro 2, la vérification des sources.... et quoi de mieux que le terrain pour savoir si les lumières d'un certain phare d'une certaine ville chantent encore...

Vous l'aurez compris, direction Alexandrie avec ma copine Nadine et toute sa famille pour fêter l'Eid.

Retour prévu vendredi soir ou samedi. Si d'ici là, je n'ai pas bu toute l'eau du Nil....

Ghrah !

mardi, 24 novembre 2009

la video de la semaine

Un petit tour de nuit dans Le Caire ?

Suivez le guide !

http://b.static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/z4HBM/hash/3krgnmig...

lundi, 23 novembre 2009

de gauche

Bonjour à tous !

Je kiffe l'actu sétoise à distance par le biais des blogs, je la suis d'un peu plus loin via le site Internet de Midi Libre et voilà ce que je trouve aujourd'hui...

http://www.midilibre.com/articles/2009/11/23/A-LA-UNE-Lib...

Crénon de non !

cétipa-tuvoibien ?

sisi, pour de vrai !

Après m'être lavé trois fois els carreaux des lunettes devant mon coloc espagnol tout étonné, je me suis aperçu que Oui, c'est vrai. Ce que je lis, ce n'est pas du pipeau !

Concrètement, la liberté, c'est cool, on a toujours été d'accord là dessus, toi et moi, petit lecteur.

Je suis la première à gueuler que si 2002 était à refaire, je voudrais qu'il y ait autant de candidats parce que les gros partis ne représentaient pas la masse... et cet "éparpillement" des voix, même si je n'aime pas ce mot, montrait bien que le leader de la gauche ne collait pas aux valeurs et idéaux des électeurs de gauche dont je faisais partie.

Soit...

Mais là...

quand même...

on aura Frêche, les sosse, les verts, les communistes... en gros, si on veut que la region passe à droite, et se retrouver sacrement dans la merdre, on peut juste faire ça.

Pourtant je l'aime ma région, je l'aime, ma ville... en témoigne le clin d'oeil sur le site du Gabian http://www.legabiandesete.fr/actualites/un-jour-1962/

Mais ça en est trop, on ne peut pas jouer avec l'avenir des gens juste pour recuperer quelques sièges, et une indemnité d'élu (et je parle pour tout le monde !) à la proportionnelle ! M.... entendez-vous et battez vous pour la garder cette région ou vous leur laisserez, messieurs et mesdames, quatre ans pour nous la pourir !

Ce qui est pire, ce sont les commentaires stupides et haineux qui suivent.

Faut arrêter la fumette ! Le communisme, ce n'est plus le goulag ! En france, ce sont jsute des gens qui esaient d'exister avec leurs idéaux. A Sète, ils y arrivent un peu... de mois en moins. Et il faut les respecter comme tut les partis.

A l'international, oui c'est la merde ! suffit de voir le génocide dont sont victimes les Hmongs au Laos. Mais ne mélangeons pas tout ! La gauche à des combats à mener, des idéaux, des valeurs et surtout des région à garder.

Ne pourrissons pas l'avenir des gens pour des raisons strictement personnelles !

et encore une fois , je parle pour TOUS le candidats de la gauche que j'appelle à l'union !