Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 26 juin 2009

ASIE (part 2)

On continue, et oui, à penser à ces lointains horizons...

Ces flashbacks me renvoient finalement à mon avenir, à ce que je veux voir et faire, une fois en Egypte. Syrie, Yemen, Iran... voilà quelques destinations qui m'intéresseraient... D'ailleurs j'en profite pour saluer le lecteur Iranien, sisi, il y en a un depuis hier soir, faut cliquer sur la carte en haut à gauche de la page ! Je disais donc félicitations à toi, le lecteur Iranien, qui a réussi à te connecter par les temps qui courrent c'est un peu étonnant... enfin, peu importe coment tu as pu aterrir ici, j'espère que mes quelques grimaces t'auront fait rire... ce serait déjà pas mal.
Plus sérieusement, t'as la liberté au bout des doigts et t'atterris chez moi... Flatée, je le suis... c'est ENORME... mais je ne mérite pas que tu gaspilles ces quelques minutes de liberté ici.

Le Vietnam, bien entendu. Qu'est-ce que j'ai pu adorer ! La première destination que la passionnée d'histoire que je suis avait envie de visiter. Finalement, j'y serais allée après un an passé au Laos. Ma maison sur le dos, tel l'escargot, j'ai roulé en bus, cheminé en train, parfois à pieds et en scooter à la recherche de l'histoire sur la côte est.
Et j'y ai finalement trouvé des gens, des vrais gens, des sourires, des moments de vie, le partage, l'énergie... Bien entendu, le gentil Flo, presque plus Viet que Français, c'est un peu le huggy les bons tuyaux du Vietnam, Anne et toute sa bonne humeur... mais aussi des couchsurfeurs, des gens croisés dans les bus qui m'ont offert à manger, des petites madames qui m'entrainaient à gauche à droite, une poule, des pecheurs, une nénette extra, des loueurs de vélos qui marchandaient, des papys qui prenaient le café.... qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps dans les cafés !
En gros, faut juste aller au Vietnam, le plus merveilleux pays, sans compter la baie d'Allong, bien entendu, qu'il m'ait été donné de visiter.
Bon, avec le recul Hanoi-Saigon par la route, même avec deux escales, c'est pour les tordus !!!!! 

Et si tu cliques là où c'est gras et souligné, t'as même des photos !!!

Les commentaires sont fermés.