Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 25 mars 2009

S'pore - la suite

Nous revoici (enfin !!!!) à Singaour !
Après toutes ces péripécies et le vol d'une petite tasse à café au Starbucks (oui, bon ben, euh...), j'avais rendez vous avec Sylvain devant le "petit" centre commercial Vivo City...
seulement, quand tu vis à Vientiane depuis 1 an, même le polygone ressemble à la Samaritaine !
Alors un centre avec tout plein d'étages, un parking, plein d'arrêts de bus tout autour, des gens de tous les côtés, plusieurs Starbucks à l'intérieur (oui, bon après j'ai fait de la parano tout le week end en me disant que j'étais fichée chez eux...), vous imaginez le truc ! Une ville dans la ville !
Après moult sms, nous nous retrouvons enfin... sous la pluie !

Hop, c'est partie pour le marathon en bus après cette journée à cavaler !

J'arrive enfin dans l'appartement qu'il partage avec sa gentille chérie qui semble parler 10 millions de langues et est un génie de l'informatique. La joyeuse maisonnée comprend aussi deux chats bien nourris, loin des félins anorexiques laos et un poisson dans son bocal. J'apprends plein de choses sur la vie locale ! L'importance des chinois dans la société singapourienne, le systeme de caste par rapportr a l'origine, la couleur de peau, les ancetres, etc... tout ca est tres codifie, loin de ce que l'on peut voir en faisant du tourisme.
En apparence, tout le monde il est beau, gentil et travaille main dans la main, avec ou sans voile et mange ensemble etc... mais la verite est ailleurs, petite madame !
Si, si !

J avais ecrit un super billet que la connexion Internet m'a fait sauter... grrrrr vive le retour de la saison des pluies et son lot de coupuers d'electricite et de Net !

Ce soir la, donc, nous passons un tres bon moment tous les trois dans un petit resto chinois avant d'aller perndre une pina colada, ben vi des fois je me la joue expat !

Le lendemein matin, je rejoins Myriam, Amadou et Zaiming du cote de Clark Quay, au bord de la baie, pour un brunch tout ce qu'il y a de plus sympathique. L'occasion pour moi de faire quelques photos de touriste... C'est d'ailleurs tres marrant, S'pore comme ville ! En quelques minutes a pieds, on passe des buildings tout de verre vetus au quartier des mosquees, de la baie a ce quartier de Clark Quay haut en couleurs.

Au fil des quatre etages, nous apprenons a mieux conmnaitre les baba nonyas, leurs traditions, leurs coutumes, leur importance dans la societe... juste complet, extra, interessant... et tout ca en remontant aux origines de la culture malaise !
Mais point trop n 'en faut, je vous donnerai plus de details dans un billet consacre a ce peuple bien singulier.

Le soir, ertour chez ce mignon petit couple ou ils me prepaernt un festin de roi ! Nous avons aussi bien rigole, parle boulot et photo, plongee aussi, autour du lao-lao que je leur ai rapporte et de quelques verres de punch fabrication maison !
L'occasion aussi de se dire au revoir puisque le lendemain, direction Kuala Lumpur, la ville des tours jumelles... du moins celles qui sont encore debout !

Les commentaires sont fermés.