Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 12 mars 2009

Un jour à Kuala

P3020254.JPGouf !
Enfin quelques minutes pour vous parler du voyage en Malaisie.

Le premier jour aura été rès rapide puisqu'à peine arrivée à Kuala, j'ai foncé aux pieds des Twin Towers en métro... ici ils viennent juste de mettre en place une ligne de train qui n'avance pas alors le métro dans une grande ville, ma bonne dame...
surtout qu'il m'a fallu déja 1 heure de bus pour atteindre le centre vile de KL, comme on dit là bas... à vrai dire, les cygles sont partout, on s'y perd un peu d'ailleurs. A peine le temps de faire ma petite photo de touriste que je re-saute dans le métro duquel j'ai tourné la vidéo envoyée dans un précédent billet.

Je trouvais ca assez hallucinant ! cette fourmilière, ces gens qui courent sans se bousculer, je prends mes réflexes parisiens, deux ans de métro, ça forge ! Le regard partout, le sac à dos vissé sur mes épaules, les immeubles qui défilent, tousplus hauts les uns que les autres, derrière la vitre... la ville qui bat et qui va vite...

C'est Agnès, qui m'a hébergée la première et la soirée fut très sympa !
cette fille est une bible concernant Melaka, la ville où elle a grandit et m'a filé plein d'infos, c'était génial !
La soirée a ensuite continué au petit marché de nuit du jeudi qui se tient à 5 minutes à pieds de chez elle où nous avons grignotté des mets chinois. J'y ai découvert le Pan Mee.
elle a acheté tout plein de nourriture, un dessert trop bon que l'on n'a pas fini, bien entendu, trop pleines de tous les plats que nous avons dégusté.
Nous avons échangé nos visions du monde.
On a aussi bien rigolé !!!
Enfin, elle m'a donné toutes les indications pour rejoindre la station des bus qui partaient pour le sud au départ de la station de métro de la petite banlieue où elle vit paisiblement avec ses collocs.

Bye Bye KL, à peine arrivée, je dois déjà reprendre la rute, mais j'ai prévu une grosse journée en fin de voyage.... et quelle journée ! je ne m'atendais pas à ça... d'autres nouvelles rencontres... juste exceptionnelles !

Rendez-vous demain entre Kuala et Singapour, à Mélaka, ville chargée d'histoire !

Commentaires

Ni hao Juju,

Ah ça change de Vientiane! rien à voir.
Merci pour ces belles images.
Au fait le pan de mee on en a ici aussi,pour les croques monsieur...

Profites bien du dernier mois!!!

Bises, Pat.

Écrit par : pat | vendredi, 13 mars 2009

Les commentaires sont fermés.