Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 09 juin 2008

En route pour Nong Khai !

C’est au petit matin, dans un bus climatisé,que j’ai pris la directon sde Nong-Khai.
916db9f3887dbc98071c33064ad9af50.jpgAvant d’embarquer, rien de mieux qu’un bon café, mon billet « farang » en poche. Et oui, j’ai du payer 2000 kips de plus parce que je suis « blanche » ! On a apposé un gros F en lettre capitale sur ce bout de papier... Ca commence bien !
J’ai donc pris ce bus à la gare des bus du Talat Sao, pas loin du centre et à 10-15 minutes de chez moi à pied... à 7h30. je m’étais levée très tôt pour être sûre de ne pas le louper et qu’il reste des billets à vendre.
J’ai rergetté, un temps, de ne pas avoir emporté avec moi un petit gilet tant la clim était poussée à son maximum.
Le bus a traversé le pont de l’amitié qui surplombe le Mékong et les deux postes frontières où les passagés secoués que nous étions devaient présenter leurs papiers en règle. Au premier check point, il s’agissait de sortir du Laos, au second, d’entrer en Thaïlande.
e19d8b82f869e5c38ae601397a7af395.jpgTrés sympa, le garde-frontière fait un peu d’humour. Il faut dire que je suis la seule « Farang » de l’avanture et, en regardantmon passeport, il me regarde droit dans les yeux et, dans un anglais parfait : « Vous ressemblez à Sophie Maceau.»
Nous rions tous les deux, bien entendu. C’était sa manière de me souhaiter la bienvenue en Thaïlande et, je ne le savais pas encore, mais cette petite pointe d’humour allait m’accompagner tout au long de cette journée.
Les Thaïs rencontrés durant mon périple ont, en effet, tous été adorables, toujours prêts à renseigner, aider. Et rire, aussi.
A mon arrivée à la gare routière de Nong-Khai, je me surprends moi-même : « Mais c’est le Pertus !!! » Les comemrces se suivent, se ressemblent plus ou mois. Peu de vie, mais plein de ventes.

b5c70d5aebbe933a3500619c84a8a5a0.jpg

La première impession n’était pas la bonne. Vous le découvrirez avec moi au cours de ces visites.

Commentaires

salut ju! j'espère au moins que le café était bon ? bon voyage et raconte vite

Écrit par : saadou | lundi, 09 juin 2008

Les commentaires sont fermés.