Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 28 mai 2008

Les photos de l'anniversaire

mardi, 27 mai 2008

Drôle de Week end !

Je fêtais, ce samedi, mes 25 ans à l’autre bout du monde… et quelle fiesta !
Je croyis à un petit apéro sympa et la mayonnaise ayant bien pris, tout mon petit monde s’est retrouv&é en boite dans la nuit laotienne.
Explications.
Rendez-vous était pris avec Sabine, Thibault accompagné de sa chère et tendre et Carole, sa malicieuse fille et son ami arrivé nouvellement à Bangkok samedi vers 18h au waterpark. Ils ne connaissaient pas ma maison.
Pour les autres, c’était rdv 19h derrière mon chateau d’eau, bien entendu !
J’ai donc retrouvé mes amis et, à ma grande surprise, ils se sont tous bien entendus. Pourtant, ils ne se connaissaient pas les uns-les autres mis à part André et Tiane qui conaissaient Bruno et Sorif. Carole, 40 ans, a accroché avec toute la bande, les petites ont même improvisé une chasse au trésor dans mon jardin à la lampe de poche pendant que les amitiés et plus si affinité se créaient autour d’un verre de blanc ou de mousse.
C’est finalement Carole qui lança notre folle équipe à l’assaut du Blue Banana, une bar musical ouvert il y a 1 mois. Quel soulagement pour nous, pauvres expats’, d’entendre des bons vieux rocks des années 70 !
Nous qvons dégusté quelques nems en dansant, très sympa, tout ca !
Ensuite, c’est Sorif, mon grand frère déjà maître des nuits de Vientiane, qui nous a entraîné au Marina, une boite où les enceintes Thaï crachent des basses à fond. On y a dansé sur du Byoncé, birn rigolé et avons été rejoint par Simon (prononcer à l’anglaise) qui nous a fait l’honneur de nous faire, par la suite, entrer gratos qu Don Chan, la boite privée d’un grand hotel d’ici... por une petite heure puisque au Laos, tout ferme à 2h !
Il s’agissait de ma première soirée ici et je suis loin d’être déçue tant la bonne ambiance nous a porté et la « positivfe attitude » était au rendez-vous.
C’est avec Sorif et Sabine queje suis enfin rentrée chez moi pour prendre un dernier verre (d’eau) de l’amitié avant de m’écrouler sur le lit !
Le lendemain, c’est le téléphone qui m’a réveillée à 9h... les proprios !!!!
« Ouvrez la porte ! »
Purée, je suis en culotte !
Opération cvhabille toi en 5 secondes et hop !
Ils ont débaqrqué avec des électriciens pour me réparer les lampes de la chambre avant d’arranger la fermeture de la porte de la cuisine pour que ça soit mieux... sympas, donc, mais matinaux quand même !!! Et moi qui n’avait rien dans le ventre et rien au frigo, mis à part une banane pour subsister, j’ai du attendre jusqu’à 11h30 pour qu’ils partent et aller m’acheter de quoi manger !
Drôle de week-end, donc....
Mais j’ai pu avoir mon chéri et ma famille sur Internet... week-end au top, pour finir !
Sinon, on a passé le cap des 12000 et ca c'est grâce à toi, cher lecteur !

vendredi, 23 mai 2008

En France, vous devenez gaga ?

Un nouveau Sepulveda, un de plus, fait son entrée dans la chronique littéraire... bien entendu bien noté
Je suis toujours aussi fan !
Si,o, j'aivu sur TV5 ce marin que Celine Dion a reçu la légion d'honneur... c'est de mmieux en mieux ce qu'on fait avec nos impôts !
A quand des médailles à ces couillons de star'académiciens ?
On pourrait aussi décorer la chienne de Druker, non ?
C'est de pire en pire !
Une l"gion d'honeur, ca se mérite, non ?

jeudi, 22 mai 2008

youpi !!!

youpi !
Mon chéri m'a appelée cette nuit pendant longtemps, c'éait trop bien, je ne suis plus nomade au bureau puisque j'ai enfin un poste, il y a des grèves en France et j'ai acheté des tongs Mickey.

de6e40117f24ac13ed2dfd5e191b4498.jpg
de

Samedi soir, je fête mon anniversaire avec les quelques personnes qui m'ont aidées ici...

J'ai recu le ACTUSPORT n°1 envoyé par l'équipe... c'est trop bien !!!! Merci, les gars ! J'y découvre ma page portrait et la double rugby.

Tout va pour le mieux, donc même si le prix des sachets de thé reste excessivement cher !!!! je veux du LIPTON, la boite avec tous les gouts dedans... mais non, c'est du produit d'import, comme les petites boites de thons à 3 dollars !
sérieux, ca va mal si je commence à fantasmer sur ca ! rires

Allez, bonne grève à tous !

Ici, ce soir, c'est conférence sur les tambours des pagodes... su moins si j'ai fini avant 17h30... les joies du bouclage !!!

mercredi, 21 mai 2008

Micromotal

z'ont repris les réunions en lao donc rien pigé du tout pendant presque deux heures puis du coup pas pu placer une idée de sujet... J'aurais du apporter un bouquin...
z'ont repris les simples copier-coller dans google trad comme ca pas besoin de passer plus de 5 minutes sur un papier et c'est encore plus incompréhensible pour moi qui relit, chouette.
En plus, la saison des pluies commencen re-chouette !
Lundi pour rentrer à la maison, on aurait dit le déluge. j'ai failli emporter le chat de la voisine, mon lézard et Gilles la Mangue dans le petit panier de mon vélo tel un Noé de la pédale.
J'étais trempée jusqu'aux os, pire qu'un soir de St Louis !!!

mardi, 20 mai 2008

Des mots et des images

52c887f50777a71f9e2cd1da5bf67e02.jpgJe viens de rajouter une nouvel album autour des fêtes lao pas encore complet mais ca ne saurait tarder.
Niveau lectures, c'est Muséum de Véronique Roy qui fait son entrée dans la chronique.
Même si je l'ai trouvé moins bien que Total Chaos, un polar d'anticipation, je dois dire que je me suis laissée prendre au jeu après quelques chapitres... à vous de trouver l'assassin !

lundi, 19 mai 2008

Un beau dimanche

Quel beau dimanche que celui de mes 25 ans !!!
Réveillée à 00h15 par mon chéri qui voulait être le premier à me le souhaiter. Il était 20h en Roumanie.
J’ai passé le cap en fêtant le mariage d’un ami !
J’ai dansé le madison Lao (si ; si, ils ont ça ici sur de la musique ridicule)
J’ai dansé sur du rock thai... enfin danser ici, ça veut dire plier les genoux et faire des ronds avec les mains en restant à plus d’un mètre de son partenaire.
Le dépaysement était aussi garanti puisque je me suis retrouvée dans un village où ils n’avaient jamais vue une blanche !!!!
Les gens me prenaient en photo avec leur portable quand ils ne posaient pas avec moi. pour la première fois de ma vie, j’ai aussi fait peur à des enfants.
Il s’approchaient doucement, me regardaient manger avant d’essayer de me toucher du bout des doigts : mon bras, mes cheveux ... avant de s’enfuir en courant !!!
Je les ai approchés petit à petit. je les ai pris en photo et leur ai montré leur image sur l’écran de mon appareil. En quelques secondes, je suis devenue leur meilleure amie !
Ils voulaient tous poser !!!
Moi, je m’en donnais à coeur joie et j’ai capté des regards assez... énormes.

c61c6aee9f5cf8e554242f7b13c669d7.jpg

Merci à tous ceux qui ont fait sonner mon téléphone en soirée
Merci aussi à ceux qui ont participé à l’événement par mail !
Je vous offre à tous cette photo d’Hibiscus de mon jardin !

2 nouvelles lectures

Lq vie des hommes non illustres d'un Giuseppe vient grossir la chronique littéraire.
Le Muséum de Luc Fivet et Veronique Roy y entrera très bientôt... j'attends d'avoir auelques minutes pour rédiger ma note...

vendredi, 16 mai 2008

les images de Bangkok

Auteur... de film !!! What else ?

C'st le jour des bonnes nouvelles !
J'ai repris le boulot et récupéré la carte que m'a envoyé ma grand mère pour mon annif.
J'ai réussi à rentrer chez moi sans embuches et même croisé un allemand à qui j'ai fait du change.
J'ai pu lire une nouvelle fois tous les mails de soutien, merci à Christne et Henri mais aussi Geneviève qui s'inscrivent à la liste des nombreux soutiens.
Mais la nouvelle neuve de ce monde que je vois en ce moment avec des lunettes de soleil c'est que je deviens AUTEUR DE FILM !!!
Après "Julie prend l'avion" et "Julie se fait charcuter en Thailande", on aura maintenant droit à "Julie écrit pour le septième art"... je vais pouvoir me la péter auprès de mon ami Jean-Pierre Louvel.

Où en étais-je ?
Oui, Julie écrit pour le 7e art, donc.
Tout est parti d'une nouvelle que j'avais écrite, j'en ai des centaines, et envoyé Rufin. Une nouvelle qui visiblement lui a plu puisque puisque il a eu envie de la porter à l'écran et de le réaliser.

Je vous laisse lire son message envoyé à des amis quio résume bien la chose :
"Bonjour tout le monde,
Alors, réouverture du dossier "bébé francophone" (tu l'attendais avec impatience Jean.).
Je viens vous annoncer officiellement que le "bébé francophone" est en route. Il devrait être là dans les 9 mois à venir (on est bien couvert pour les maternités, non?).
ça ne vous étonnera sans doute pas si je vous dis que Julie et moi en sont les géniteurs. Mais, Julie, le père et moi, la mère, cela peut paraître un peu bizarre. C'est pourtant vrai. C'est Julie qui a planté la semence. C'est à moi de le porter jusqu'à ce qu'on voit enfin son image et, qu'on entende ses sons.
Sous quel format sera-t-il? Vidéo.
La durée? 5 à 10 minutes (un court).
Les acteurs et l'équipe? Les étudiants de la faculté de théâtre et de télévision de Cluj.
Mais, de quoi nous parles-tu Rufin?
Euh... du bébé francophone! Une adaptation cinéma que je vais faire d'une nouvelle de Julie Gommes, joliment écrit.
Je vais réaliser avec la fac de théâtre et de télévision, un court métrage de fiction tiré de la nouvelle "Pour le meilleur..." de Julie Gommes. Le film... euh... le bébé francophone devrait être prêt d'ici 9 mois.
On a trop hâte de vous présenté notre petit bout de choux.
Bien à vous."


Me reste plus qu'à porter une écharpe en soie, me laisser pousser la mêche et préparer mon foie pour le festival de Cannes de dans 5 ans !
Et pourquoi pas d'autres, d'ailleurs ?
Si le film est bon, il se pourrait qu'il fasse quelques festivals de courts...
En tout cas, c'est un super cadeau d'anniversaire que de voir ces personnages sortis de ma tete se mettre à vivre, à bouger et tout et tout !!!
En route, donc, pour une nouvelle éopque !

What else ?