Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 13 mai 2008

Cer soir, direction la Thaïlande

La nouvelle est tombée hier soir très tard.
L’opération de l’œil, prévue dans un premier temps samedi se déroulera demain matin en Thaïlande.
Les choses se précipitent.
Je partirai donc cette nuit, aux alentours de 22h (vers 17h en France), j’attends de recevoir mon billet électronique par mail, direction Bangkok par la voie aérienne.
Le trajet prend à peu près une heure et un taxi m’a été réservé sur place pour me rendre à l’hôtel.
Visiblement, le déplacement sanitaire est bien organisé puisque sur place, je serai prise en charge par le contact de « SOS »sur Bangkok. Le lendemain, je ne sais pas si je prendrai la direction de l’hôpital de Bangkok ou d’Udon Thani pour me faire soigner… Je n’ai pas trop compris ce que me disais la personne qui me parlait anglais à l’autre bout du fil. Toutefois, elle a répondu de manière très complète à toutes mes questions, de quoi m’apaise un peu.
Ce qui est très drôle, c’est qu’Udon Thani est à un peu plus d’une heure de route d’ici alors s’ils me font prendre l’avion et traverser la Thaïlande pour m’y faire soigner, c’est beaucoup pour si peu… mais bon. Je ne connais pas les procédures de transport sanitaire, peut être le trajet par voie routière est-il proscrit ?
Pour ce qui est du retour, tout reste à faire puisqu’on m’a expliqué qu’on ne pouvait pas me réserver un siège dans l’avion par avance sans savoir la durée de ma convalescence. Et même si l’opération est bénigne, qu’elle se pratique sur simple visite, sans anesthésie et quelle ne nécessite aucun soin mis à part de nettoyer et désinfecter la plaie, dixit le médecin de l’ambassade de France, « SOS » ne préfère pas s’avancer et ne prendra des mesures concernant mon retour qu’après avoir eu l’ophtalmo au bout du fil.
J’ai posé la question au médecin à savoir si l’opération pouvait attendre mon retour en France – des fois que - (peur, moi ???) et là « ah ben oui, sans problème, vous rentrez quand ? Le mois prochain ? » Bien entendu, attendre un an avec cette boule sur l’œil était impossible. Impossible aussi de mettre du collyre tous les jours de l’année, maximum une semaine… du coup l’inflammation a repris. Il en faudrait peu pour que je m retrouve avec ma tête de boxeur de la semaine dernière !
Je devrais normalement être de retour demain soir, au pire jeudi matin. Pour vous donner des nouvelles neuves… Et des images. Comme d’habitude, l’appareil photo ne lâchera rien !
J’espère trouver un cyber sur place pour vous donner rapidement des nouvelles.

Commentaires

Ah ben voila le LAOS suffisait pas il a fallu que tu fasses la Thaïlande à la la juju toutes les excuses sont bonne pour voyager. LOL

Méfies toi quand même pas envie de t'appeler Albator a ton retour. ;)

Écrit par : Rantou | mardi, 13 mai 2008

ah ben vi, tu me connais !
rires !
Tu sais que j'adore la mode 70's, ben voila, après les mini robes, je la joue Albator !

Écrit par : Ju | mardi, 13 mai 2008

bon, ouvre l'oeil quand même !

Écrit par : pierrot le zygo | mardi, 13 mai 2008

Les commentaires sont fermés.