Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 29 avril 2008

premier courrier du Laos

SABADII !!!!!!
Je ne sais pas vraiment si cela s'écrit omme ça mais il s'agit de mon premier mot de Lao et ça veut dire bonjour.
Il est vrai, je n'étais pas très présente ces derniers jours sur la blogosphère, merci toutefois à ceux qui m'ont envoyé des petits mots, j'étais partagée entre la formation à Paris et mon arrivée à Vientiane.
Beaucoup de rires, de grands moments et d'amitiés qui se créent à la vitesse de la lumière d'un côté, la npoiveauté de l'autre.
Et que d'avantures !!!
J'ai pris le touk-touk ce mati,n pour la première fois, c'est assez drôle. J'ai même réalisé de petits films bientôt dispos. J'ai un peu traversé la ville, baladé et j'ai même trouvé une maison toute équipée pour 250 dollars par mois à quelques minutes en vélo du boulot.
Ici tout le monde est adorable. Il y a toujours quelqu'un pour m'accompagner visiter, faire des courses, rencontrer du monde, faire les recherches et les démarches pour l'appart...
donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes même si, je le reconnais, c'est assez dur de ne pas réussir à avoir ma mamie au téléphone.
J'essaie depuis dimanche soir mais rien n'y fait. Les lignes sont bien trop pourries pour arriver à quoi que ce soit. Alors je lui envoie des mails mais ce n'est pas la même chose.
J'emménage demain et vous transmettrai n très vite plein d'images emprintes de chaleur, d'humidité et de la gentillesse ambiante !

samedi, 26 avril 2008

Un petit tour dans les airs

645ffc4d9873d1a5d41cb59f2aab244b.jpgMe voici dans l'avion en direction d'Hanoî, peut-être en transit à l'aéroport vietnamien en train d'attendre la correspondace pour Vientiane...
Toujours est-il que ça y est, j'y suis.
J'ai tant attendu ce moment que je n'ai ni craintes, ni peur, ni quelque angoisse à me retrouver un an au Laos.
Puis un an, ça passe vite !
J'espère reprendre très vite le cours du Blog pour vous balancer plein de photos et surtout des nouvelles !

jeudi, 24 avril 2008

news...

retrouvez dès aujourd'hui l'album photos spécial semaine à Paris.
je viens de le compléter en y ajoutant des photos de notre inoubliable soirée billard !

Les studios Sète'ici

Ca y est, j'ai trouvé ma voie !
Je vais me reconvertir en créatif, designer... enfin bon, en ado atardé qui regarde des séries TV, fait mumuse sur "fesse bouc" et passe don temps à papoter sur son clavier pour faire des dessins...
Pour parler plus sérieusement, nous sommes le 16 avril alors que j'écris ces lignes, le compteur vient à peine de franchir la barre des 10 000 lecteurs depuis le 1er janvier et j'ai décidé de ne pas vous laisser sans billet durant mon escale parisienne.

a7dc81181004f96f8e77615c617b1e7c.jpg
l'affiche du prochain single de la Faby Family

A quand le concert à la Passerelle ?
Je vous présente donc les travaux des studios Sète'ici, des petits délires siguliers imaginés après un pic-nic de départ bien sympa et au terme de mon séjour sétois.

cc7197353554d47a877663d99c69ffbd.jpg


Ce n'est pas du grand art, mais c'est poellant...
En témoigne cet hommage à l'espace eurosud du Poitou !

mercredi, 23 avril 2008

En direct du carrefour culturel !!!!

Un coucou de Paris où je peux enfin me libérer pour vous envoyer un petit mot.

La session est vraiment extraordinaire. j'ai été adoptée par les 8 camerounais qui font partie de notre petite équipe. les débats fusent sur tout plein de sujets allant de la vie quotidienne à la condition des femmes partout dans le monde. Les différences autour de smots aussi, celles qui nous rapprochent, celles qui nous éloignent..

On apprend beaucoup les uns des autres même si ma copine de chambre à l'hotel est une haitienne qui a du mal à surmonter le décallage horaire et mange des yaourts la lumière allumée à 4h du mat' !!!

C'est aussi ça, l'interculturalité !

2202f41f649b14eb791f9334399050ae.jpg


Un petit Slide sera bientôt en ligne en attendant de pouvoir faire plus.
Bises à tous !
Ju.

dimanche, 20 avril 2008

Ah... le palud' !!!

vous avez été 124 à donner votre avis sur le grand sondage "palud or not palud" lancé ce mois-ci sur Sète ici.
Selon vous, je choperai le palud au bout de 2 minutes (sympas !!!) du moins, c'est ce que vous pensez à 64,7%
Vient ensuite la proposition "78 jours et 3 heures" avec 23,5% et "je vais le choper la veille du départ" avec 17,6.
Vous n'êtes que 11,6% à penser que je ne le choperai pas.
Vous trouverez ici l'ensemble des résultats.

samedi, 19 avril 2008

What a nice day !!! ***

Jusqu’au dernier jour, mon petit train de vie héraultais aura été agréable.
Aujourd’hui, je me suis rendue, comme promis, chez Marilyn, pour une journée balade et détente à Soubès, un charmant village du nord de l’Hérault.
Après s’être retrouvées non sans joie à Lodève, nous avons baladé dans le petit marché bien sympa avant de tomber, Ô surprise, sur Pierrot, le vrai de vrai, en zygomatics et en os, un panier à la main, accompagné de sa petitoune aux grands yeux.
Sérieux, on aurait voulu le faire exprès, on n’aurait pas réussi !!!
Comme quoi, les samedis dans les villages nous réservent parfois quelques surprises ! La boucle est bouclée, les vaches seront bien gardées, je peux partit en paix !!!
Ensuite ce fut le repas bien sympa, les papotages interminables et nue vision du monde assez lucide et raisonnée que j’ai découvert chez Marilyn et Denis, même si elle peut effrayer certains, ils prennent le pari de vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie (merci Hélène, pour la citation). Ils sont tous simplement uoverts d’esprit, ouverts aux autres, ouverts sur le monde.
Des gens positifs, quoi.
Ensuite, ce fut la balade sur les hauteurs du village. Quel agréable dernier jour ici que celui ioù j’ai ramassé du thym, me suis assise dans l’herbe, sous un super soleil avec une amie, une vraie !!!
Je ne pouvais pas tomber mieux.
Malheureusement, les bonnes choses ont une fin (pas comme les crédits ! rires) et j’ai dû rentrer, le sourire au bec, sur Sète pour un dernier petit tour sur cette île si singulière.

--- Quelle belle journée !!!

vendredi, 18 avril 2008

Commentaires... La pause

Bonjour,
Comme annoncé il y a quelques semaines, je viens de fermer les commentaires, mais juste pour une dizaine de jours. Je me prépare à passer une semaine effrénée et chargée à Paris avant de m‘envoler direction le Laos sans avoir le teps de de jeter un coup d'oeil à un écran !
Et comme il n'est pas question que n'importe qui puisse y déposer des commentaires racistes ou dellateurs en mon absence, principe de précaution oblige, je ferme la barrière !
Mais ne vous inquiétez pas, je ne laisse pas pour autant tomber le site puisque je vous ai préparé quelques billets d’avance. Le premier paraîtra d’ailleurs lundi et sera chargé de symboles puisqu’il s’âgit d’une date importante de notre histoire.
« Voila, c’est fini… » dit la chanson.
Je me prépare à quitter mon île Singulière qui semble me pleurer, vue le temps.
« …Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut-être après-demain je te retrouverai »

C’est même sûr puisque dès mon arrivée à Vientiane, je me jetterai sur les claviers d’un cyber-café !
J’enverrai les premières photos, bien entendu !
… Et je rouvrirai les commentaires !!!!!
N’hésitez pas, par contre, à m’envoyer vos réflexions par mail juliegommes@yahoo.fr je vous consacrerai un billet dès les premiers jours de mon arrivée !

Le temps des adieux...

Le temps des adieux...
 
Sensation bizarre que celle que je ressens ces derniers jours. Je passe mon temps à dire « au revoir », « adieu » ou « tchao » en essayant de garder le sourire.
On me demande avec attention comment je serai logée, l'heure exacte de mon départ, comment je vivrai dans un pays du quart monde, etc... Je souris toujours autant en me confondant en explications.
Puis
parfois viennent les coups de pompe, absents jusqu'ici.
Ce n'est finalement pas si facile de dire « au revois » ! Pourtant, j'ai toujours autant envie de partir, je suis toujours aussi excitée à l'idée de vivre un an au Laos.
Je suis heureuse mais les coups de pompe de ces derniers jours sétois viennent noircir le tableau.

mardi, 15 avril 2008

10 000 lecteurs !!!!

Champagne !!!
Vous êtes 10 000 à être passés sur ce site depuis le 1er janvier 2008, date de mise en route du compteur dans la col' de droite.
10 000 lecteurs, c'est au delà de mes espérances, sans compter les lecteurs passés sur Sète'ici entre le 7 juin 2007, date de la création du blog et début janvier.
C'est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire, chers lecteurs qui appréciez mes lignes, à 5 jours du départ ! Il me conforte dnas l'envie de rendre ce blog toujuors plus singulier à l'envers des tendances et à contrecourant des modes, tout simplement vivant et callé sur l"humeur du jour.
10 000 MERCIS !!! et une pensée toute particulière au tout premier et au 10 000ème... Hélas, pas identifiables.