Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 13 avril 2008

sous le soleil de Sète

Quelle belle journée !
Le RDV était pris au Pierres Blanches et le pic-nic a été très sympa sous un soleil qui brillait comme en plein été.
Poitou, Alias Nico de Hyères, Faby, JN, Clio, Sonia, Christophe et Olivier avaient fait le déplacement et le repas a été très animé et festif, comme à chaque fois que la petite bande se réunit.
Olivier nous fit la surprise de super gâteaux cuisinés par son père, tous plus succulents les uns que les autres.

780091ed91134dd0e01243fd29ba5da1.jpg

Puis vint la balade. Et même si nous n’avions pas bu, les délires valaient le détour. Avec Olivier, nous avons joué les lunes du panoramique, les culs tournés vers Villeroy avant de réitérer l’opération sous la lune (la vraie)… dans l’attente d’obtenir des photos (qui vaudront chères) prises par Clio, je vous laisse en compagnie des mots.
Poitou a aussi posé pour ses futures affiches de campagne : « Sète, tournée vers la méditerranée, berceau de civilisation… Sète, tournée vers le Maghreb, ville d’échanges et tournée vers le monde… » On a même prévu l’ouverture des discours.
Le grand absent de la journée, outre Fabrice et Delphine, reste George Brassens, ce défunt Georges (pom popom popom popom), imité à la perfection par notre Faby national.
Au moment de nous quitter sur le parking, ce sont Yacouba et Claire qui nous ont fait la surprise de leur arrivée. A quelques jours de l’accouchement, Claire a laissé de côté sa fatigue pour venir me faire un coucou aux pierres blanches, une bouteille de punch coco à la main. Les deux organisent d’ailleurs la journée de commémoration contre les atrocités de l’esclavage à Sète dont je vous parlerai très prochainement sur ce blog.
Puis chacun est rentré chez soi un peu avant 17h, toujours sous le soleil de Sète, berceau de civi….

Commentaires

superbe ballade..
comment fais-tu pour inclure une aussi joli musique ?
RE BISES

Écrit par : ginette | dimanche, 13 avril 2008

Merci de l'aimable passage chez moi, par l'intermédiaire des Amours et des Vertiges de Pierre-Yves, sans doute.
La première fois que j'ai vu la Méditerranée, c'était à Sète. J'y avais pensé à Brassens, bien sûr (que j'avais croisé dans la rue de la Gaieté, à Paris), et à Paul Valéry qui a écrit un beau poème sur le cimetière marin.
Nous n'avions hélas fait qu'une halte à Sète. Puisque nous étions à la mi-novembre, je n'avais trempé dans la mer que... le bout de mes doigts.

Écrit par : Alcib | lundi, 14 avril 2008

Ah ben c'est clair que ca change de la neige !!!
En tout cas, si tu repasses par Sète nu de ces jours, n'hésites pas à me faire un coucou !

Écrit par : Ju | mardi, 15 avril 2008

Les commentaires sont fermés.