Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 31 mars 2008

Quelle soirée !!!

Merci à Olivier de m'avoir invitée pour fêter ses 30 ans… une vraie belle soirée placée sous le signe de l’amitié... Après une heure de route au milieu de tout plein de petits villages mal éclairés.

Des jeunes, des personnes un peu plus âgées, de la musique qui convient à tout le monde et surtout des gens très ouverts et accueillants m’ont permis de passer un vrai grand moment de bonheur... Sans oublier le traditionnel Madison, la chenille que j’ai menée et le Petit Ricard que j’ai lancé même si je ne suis pas allée jusqu’à me jeter aux dessus des têtes des personnes assises.
J’espère d’ailleurs qu’on me fera passer quelques photos.

Merci à son père qui a fournit un travail énorme pour cuisiner toutes ces bonnes choses de l’entrée au dessert, un vrai régal pour le palais ! Un vrai pro.

Cette soirée, certainement la dernière avant mon départ, marque aussi un tournant… La même claque que celle dont je vous parlais dans le billet intitulé « je suis vieille »

Ca y est, c’est l’époque où certains de mes amis fêtent leurs 30 ans.
C’est l’époque où les fêtes changent et où les couples qui dansent le rock remplacent les célibataires qui se découvrent et se rapprochent.
C’est l’époque où on parle des soucis du petit, de comment le faire garder, du congés maternité qu’on vient de terminer, de celui qu’on compte prendre…
C’est l’époque où on danse et chante sur Téléphone et pas les BB Brunes.
C’est l’époque où on se moque des petits boutonneux techtoniciens.

En gros, c’est l’époque trop bien ! Je veux être trentenaire avant l’heure !

La pagode, quelques PDF...

Comme promis, je reviens vous parler de la pagode Lao de Montpellier.
J'ai fait un melting pot de quelques articles ramassés sur place et les ai rassemblés dans un PDF... de quoi avoir toutes les infos puisque j'en oublierais certainement.

pagodeMontpel.pdf

L'endroit est magique.
je me replonge dans la lecture de La boite noire et autres nouvelles de Tonino Benacquista.

dimanche, 30 mars 2008

2005, l'année Ellis !

5e9a5b5031ed82c00b95dc1357c30197.jpgA lire à tout prix !
Lunar Park de Bret Easton Ellis, l'auteur d'Américan Psycho... un petit bijou qui fait son entrée dans la chronique littéraire.
Passionant, déroutant... je continue à me poser des question tellement je me suis laissée prendre par l'histoire de ce bouquin présenté par les spécialistes comme le meilleur sorti en 2005.

samedi, 29 mars 2008

Portraitisée !

a5f95ae295b8c86a197260ec5e26dfe2.jpgAprès la caricature dans l'Oeil, c'est un portrait qui m'est réservé.

Merci à Poitou qui brosse un super portrait de moi dans l'édition d'aujourd'hui de son blog, l'espace Eurosud.
je fais désormais partie des Légendes et je l'en remercie puisque le portrait est très touchant... Et que de fou-rires me reviennent en mémoire !

"C'est tout l'esprit de Sète concentré dans un petit bout de femme.
Gouailleuse, fêtarde, galéjeuse, très sensible, souvent un peu grande gueule mais profondément conviviale, solidaire, passionnée et altruiste.
Elle a,comme tous mes amis,le goût des autres.
Mais par ses actions associative et politique,cela se mue en vocation."


Voici comme il me décrit en quelques lignes... Pas faux !

Mais pour voir l'intégralité du portrait, Sète'ici : http://espaceeurosud.midiblogs.com/archive/2008/03/26/legendes-julie-sete-a-vie.html

Bonne lecture !

vendredi, 28 mars 2008

Un nouvel album...

3dfefdf9d7196533bfe5cc8e7173b8c2.jpgDe passage à la pagode laotienne de Montpellier, la seule d'Europe, j'en ai profité pour faire quelques photos compilées dans un nouvel album.
Le lieu invite à la sérénité et surtout me donne encore plus envie de partir tellement l'accueil a été super et les gens adorables.
Je reviendrai, dans le courant du week-end, sur cette matinée qui a été comme un révélateur pour moi puisqu'elle a totalement changé ma vision du Laos.

mercredi, 26 mars 2008

Caricaturée !

8c572b7efddbdd6ab50eab5565f300f0.gifVoici la caricature parue dans le journal l'Oeil de Moscou... le canard enchaîné sétois que l'on trouve chez tous les bons diffuseurs pour 2 euros.
Mis à part les cheveux raides alors que les miens sont toujours en bataille et laissés à l'appréciation du vent, je la trouve plutôt ressemblante.
On dirait aussi que j'ai les dents qui rayent le parquet jusqu'en Chine... prémonitoire ?
Je laisse le dessin à votre appréciation et le temps faire son travail.

lundi, 24 mars 2008

Le voyage se prépare

Je décide de vous faire partager mes recherches concernant la vie à Vientiane.
Après lecture de bouquins, prises de contacts avec des français vivant sur place, je me suis mise à la vidéo.
J’ai donc ajouté un « video-wall » sur la droite de cette page d’accueil, de quoi rêver un peu avant le départ.
J’ai aussi trouvé ce film, très sympa sur youtube où on voit la préparation du café lao… le meilleur du monde selon tous les guides potassés.



J’ai aussi trouvé un site très sympa, conçu par un couple qui a tout quitté pour faire le tour du monde pendant deux ans.

Enfin, j’ai reçu un premier mail de mon contact sur place qui ‘a parlé hébergement. Une Carole, styliste de mode, qui vit la moitié de l’année à Vientiane, fait partie de mes nouveaux contacts, je papote avec elle sur un forum très bien fait entièrement dédié au Laos.

dimanche, 23 mars 2008

Les anges n'ont rien dans les poches

4ae0cc6f0255bdecdc60c2e0c6c35c38.jpgDan Fante fait son entrée dans la chronique Littéraire avec son premier roman autobiographique, Les anges n'ont rien dans les poches.
A lire oui, juste après Pleins de vie, où on le voit naître, écrit par son père John Fante. Il est d'ailleurs question de lui, une bonne partie de ce road-bouquin autobiographique où il met en scène son alter-égo Bruno Dante.
Le tout m'a redonné envie de lire demande à la poussière du papa... qui passe mieux.

A vos votes !

Après quelques soucis techniques, LE sondage au sujet du voyage au Laos est de retour !!!
Direction la col’ de droite, vous pourrez prédire mon avenir à l’aide de votre souris !
Clôture des votes et résultat le 15 avril.
Bon vote à tous !

samedi, 22 mars 2008

Envie de lire le journal ?

Dans ma recherche d'archives, je suis tombée sur un site bien sympa...
Il ne m'a pas servi aujourd'hui puisque que je recherche de l'actu rugby mais j'irai faire un tour là dessus si je cherche d'anciens journaux. On peut acheter les anciens numéros jusqu'à -50% !





Après avoir écrit deux articles (je sèche sur un...), rempli quelques papiers pour le voyage et bouquiné un max, mes petits yeux se ferment comme s'il était déjà l'heure d'aller au dodo.... Pas question ! j'arrive à la fin d'American Psycho et je compte bien vous en toucher deux mots avant d'aller au dodo.