Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 31 janvier 2008

journée hystérique sponsorisée par la SNCF

Me voici don de retour en terre Sétoise, la fatigue en moins.

Que s’est-il donc passé hier dans ma vie ?

Réveil à 3h30 du matin… déjà, ça plante le décor. Douche, lavage de tête, coiffage, ersatz de brushing, course dans l’appart pour donner à manger et à boire aux chats.
Gare de Sète à 5h : quand certains sortent de boite, d’autres prennent le train. En l’occurrence, nous n’étions pas nombreux sur le quai D à attendre ce fichu TGV pour Paris. Il y avait moi et… Patrick !
Parfois le hasard joue des tours, même à 5h du mat’… Il devait sortir de boite, le hasard, et il s’est dit : « tiens, si je faisais une blague à Julie ?! »
Rien que ça !

Je vous avais déjà parlé de ce fichu hasard qui avait téléguidé ce voyage le jour-même où j’envoyais mon courrier de résiliation de bail.
Ben là, il en remet une couche ! On a papoté un peu puis chacun a gagné son siège comme si M. Hasard, me disait qu’il était peut-être temps de changer de vie, de continuer à avoir des envies d’ailleurs…

Impossible de dormir dans ce fichu TGV. J’ai essayé toutes les positions sur plusieurs sièges différents… rien n’a marché. J’ai donc échoué au wagon-bar histoire de m’enfiler en café crème cher et pas bon.

9h11 : arrivée à Paris avec nu RDV prévu pour 10h dans le 15e… la course !
j’ai sauté dans le métro 14 puis dans le 8 à Madeleine et le 10 à La Motte Piquet Grenelle pour sortir à deux pas de l’OIF… ouf ! 9h50 sur mon portable, je suis à l’heure !
Je rentre dans le grand immeuble qui abrite aussi les universités France Télévision à côté d’un Monoprix géant.
L’OIF, c’est immense !

J’y ai rencontré un canadien avec une barbe grise qui parle au téléphone, un monsieur qui rentrait de vacances à Louxor(j’adore !), bronzé avec une chemise blanche, une dame qui est partie en Inde et au Québec, un chef de projet qui m’a sympathiquement offert un café, une dame gentille avec un tailleur noir, des gens de toutes les couleurs et de toutes les origines , plein de cravateux cravatés, une photocopieuse, des statues, des sculptures, des œuvres artistiques qui viennent de partout dans le monde, des fauteuils beige… l’hystérie totale !
Le RDV, qui devait durer 45 minutes, m’a finalement pris 1h30 de mon temps… heureusement que le train du retour n’était prévu qu’à 13h30 !

Midi, je sors de là, l’estomac vide, je prends les métros dans l’autre sens en m’enfilant un sandwich triangulaire au pain de mie pas bon.

A peine le temps de me poser dans le salon Grands Voyageurs de la gare de Lyon, qu’il est déjà temps de remonter dans le train direction Montpellier d’abord puis retour sur l’Ile singulière.
Là, M. Hasard, celui que l’on ne présente plus, a de nouveau pointé le bout de son nez. En effet, le petit couple assis en face de moi venaient de faire 12h d’avion direction Paris avant de descendre du train à Valence. Et pourquoi donc ? « On vis à Pékin, en Chine ! »
Ben voyons !

Là, j’avais un peu l’impression d’être dans la 4e dimension, comme si ce couillon de hasard rappelait à mes bons souvenirs la sélection pour les JO qui doit tomber fin février.
J’aurais finalement passé 7h de ma journée dans une petite boite roulante de la SNCF.

C’est avec le cerveau en état de liquéfaction bien avancée que j’ai participé à la réunion des cantonales avant de rentrer bien vite et de me mettre au lit.

le compteur !

Mieux que les petits boulons de "spootnik", le compteur Sète'ici !
Vous le trouvez sous la photo (je sens que ça va plaire à Pierrot)
Vous avez regardé 5634 pages depuis le 1er janvier d'après les statisitiques établies par le fournisseur d'accès MidiBlogs.
Le moins que je puisse faire, c'est vous remercier.
J'espère que vous continuerez à paser par mon blog Singulier pour y poser des questions, des coups de gueule, ajouter des commentaires, jeter un oeil à mes photos...
Bises à tous !

mercredi, 30 janvier 2008

Ah !!! Jean Jacques !

Mes proches et amis qui lisent ce blog savent la passion que je porte à Goldman, à ses textes, à tous ces moments de la vie qu'il sait si bien décrire, à ces créations scéniques innégalables, à son engagement dans diverses associations à l'instar des restos du coeur dont il a écrit l'hymne et participé au lancement avec Coluche.
Un jour, je dédierai une note à Jean Jacques. mais pas encore...
Je voulais juste vous faire part du soubressaut que j'ai eu en ovulant revoir de bon vieux clips sur daiymotion et ent rouvant un enregistrement "en studio" daté d'octobre dernier.
Un nouvel album ? On l'attend tous !
Je ne vous parlerai pas de ces kilomètres que j'ai aussi fait pour le voir en concert.
Toujours est-il que j'ai vibré,cliqué sur la vidéo et là, surprise... Le poète à de l'humour... Je vous laisse regarder ce petit bijou du net !



Et un clin d'oeil à Rémi, enfoiré depuis 2000, et pour le coup, un enfoiré de compétition.
Ca file toujours autant de frissons mais ça fait du bien de se dire qu'un jour un mec à eu cette idée folle et qu'il ont été plusieurs à se lancer dans l'avanture sans penser aux proportions qu'elle prendrai.
Et de la part d'une enfoirée version Mat Sup (maternelle supérieure), merci à vous !

Enfin à Sète !

De retour en île singulières après un passage éclair de 3 heures (pas plus !) à Paris, et une journée sponsorisée par la SNCF, je n'ai ni la force ni le courage, je n'ai ni la force ni le courage nécessaire pour vous décrire ma folle escapade parisienne riche en signes... des troucs de FOUS !!!
Attendez-donc demain, je mettrai tout ça en ligne et vous me direz ce que vous en pensez. Sur ce, j'ai des heures de sommeil à rattraper, très bonne soirée à tous !

mardi, 29 janvier 2008

Du nouveau sur le pro

Bien content des sujets proposés il y a une dizaine de jours, le redac' chef du nouveau mag sportif m'a recontactée pour m'annoncer qu'une conférence de rédaction sera organisée à la mi-février et me réitérer ses félicitations quant aux sujets proposés.

Du côté de Rugby mag, une petite édition héraultaise devrait subsister :
Le magazine joint 11/34 ne sera plus publié. Par contre des articles sur l'Hérault seront inclus dans la grosse édition du mag des Pyrénées Orientales.
Je vous filerai d'autres infos lorsque j'aurais des retours sur les sujets proposés.

Et pour ceux que ça tente, voici un petit film qui vous fera mieux comprendre ce que nous, journalistes sportifs, avons dans le viseur au moment de schooter... Bon visionnage !

Nouveaux gadgets

Après la radio que vous prenez sans doute plaisir à écouter sur ce blog, c'est une horloge qui fait son apparition dans la col' de droite.
Bien que n'ayant aucun gout pour la déco ou la mode, j'ai quand même réussi à en créer une qui colle au design du site.
Vous trouverez aussi sur votre gauche, le petit flash info du jour qui défile, l'humeur du moment, les anniversaires ou fêtes que je souhaite, les RDV à ne pas manquer..
C'est de la vie qui s'installe un peu plus ici !
Bises à tous !

lundi, 28 janvier 2008

En musique !!!

Il est temps d'allumer vos enceinte puisque Sete'ici se sonorise !
En efet, je viens d'installer la petite boite à musique que vous voyez sous ma photo dans la col' de gauche.
Le son est sympa et s'il vus dérange vous pouvez aussi le mettre sur pause en en cliquant sur le lecteur.
Bonne fin de journée à tous et vive le son !

dimanche, 27 janvier 2008

ayé !!!

Voila !
J'ai rajouté qelques portraits de joueurs réalisés lors du match MHRC-BAYONNE.
Il faut êtr eindulgents, c'est la première fois que je bossais avec l'Olympus, on cherche encore à s'apprivoiser !
Elles sont dans la collection Rugby mélangées aux photos du match MHRC-USAP.
Bonne journée à vous !
Une petite pensée pour Fabrice et Olivier qui ne manqueront pas d'y jeter un oeil !

samedi, c'est rugby !

01312d55c8652bdf24d0a9579a84b9ed.jpgQuelle journée que celle d'hier !
L'été indien à Montpellier où j'ai croisé Laure. Nous avons mangé ensemble au Sishuan avant d'aller prendre un dernier café chez elle.
Ca fait plaisir de passer du temps ensemble comme à la bonne époque !

Ensuite, direction Du Manoir où je croise Olivier et son frère pour un coucou rapide avant de me dirriger vers l'espace médias du stade.
Pour ce qui est du patch, je m'étais fixé l'objectif de "portaitiser" un max vu que face à l'USAP, j'avais surtout réalisé des photos d'actions et que les portraits de joueurs en tenue me manquaient.

Avant d'arriver sur le bord du terrain, toujours le même petit pincement dnas le ventre. C'est la Juju qui photographiait les footeux avec son minolta en noir et blanc qui fait coucou et vient rappeler que les photos en match officiel, c'était son rêve de gosse. Même si ce n'est pas du foot et si réussir les photos en match n'est pas chose aisée, j'avais l'impression de revenir 8 ans en arrière.

8b9408a3a19306d05c139803f1e10cda.jpg


C'est chose faite !

Il a falu aussi apprivoiser l'olympus Pas facile, le numérique ! Il ne déclanche pas aussi vite qu'un argentique, on doit toujours anticiper les actions. Bien qu'un peu déroutée en début de match, j'ai réussi à dompter la bête et je viens de publier dans la collection photo baptisée "rugby" des photos de Montpellier-Bayonne !
Pour l'instant, vous n'y trouvez que des actions mais les portraits viendront bientôt.

Pour info, montpellier gagne 37 à 13. Je mettrai aussi en ligne le petit film que j'ai réalisé sur le terrain avec l'Olympus.

mercredi, 23 janvier 2008

Le volontariat... c'est quoi ?

Je viens de me connecter sur le site de la francophonie histoire d'avoir quelques rensignements sur l'etretien à venir... il faut dire que j'avais postulé il y a pas mal de temps donc j'ai besoin de me remettre un peu tout ça en tête.
J'y apprends avec surprise que pour les 21 postes à pourvoir (dont un de journaliste), ce sont 77 personnes qui passeront l'entretien à Paris, soit entre 3 et 4 par poste... on va jouer des coudes !

Comme promis, je vous fait un petit topo sur le volontariat :
"Etre Volontaire International, c’est partir pour une mission
professionnelle à l'étranger tout en bénéficiant d’un statut public protecteur.
Le V.I est placé sous la tutelle de l’Ambassade de France."

Les missions durent de 6 à 24 mois.
"Le Volontariat International n'est pas du bénévolat.
Les V.I perçoivent mensuellement une indemnité forfaitaire, variable
suivant le pays d’affectation, mais indépendante du niveau de qualification.
Destiné principalement aux étudiants, jeunes diplômés, ou
chercheurs d’emploi, de 18 à 28 ans, le Volontariat International
est une expérience professionnelle enrichissante, véritable tremplin
pour une carrière internationale."

Des offres ont disponibles pour presque tous les corps de métier.
A l'époque où j'avais postulé, je me disais que ça me permettrait de bouger, voyager pour découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie... Aujoud'hui,j'ai évolué tant au niveau professionnel que personnel ou social.
J'ai tout de même choisi de passer l'entretien, sait on jamais.
On verra où tout ça nous mennera.

J'ai aussi pris contact par mail avec des français trouvés sur des forums et qui vivent au Laos. merci en particulier à Aline Follea qui est agent de voyage et à Adrien CHARLET, coopérant dans la capitale. Ils m'ont renseignée sur le système bancaire, la presse et la vie là bas, me permettant ainsi d'y voir un peu plus clair.
Je me suis promis de leur offrir un Kawa si je posais mes valises par là-bas.
A vous deux, gentils informateurs de l'autre bout du monde, merci beaucoup !