Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 22 juin 2007

Aux Beaux-Arts... VITE !!!!!

Deux vernissages dans la même soirée !!! Voilà ce que j’appelle bien vivre !

J’ai commencé par l’expo des Beaux-Arts de Sète où il FAUT aller.
- Pour le travail en photogrammes de la salle du bas, parce que Georgette prend sa retraite et qu’en tant qu’ancienne élève de ses cours de photo, je reconnais bien là son influence.
- Pour le « je m’en vais un instant »,miroir de nos lectures nocturnes ou en pause, en tout cas sur le trône.
- Pour le travail sur les armes que je trouve le plus abouti de cette expo, en haut. Un travail sur les armes mais aussi sur le divorce avec la vieille photo de mariage accrochée au centre du mur et entourée de pistolets qui semblent former un pavois de joutes.
- Parce que ça fait bizarre après toutes ces années de remonter cet escalier de bois quand rien n’a bougé et que l’on entend presque les fou-rires de la bonne époque.
- Parce que c’est la dernière expo de Georgette et qu’elle va nous manquer… La nénette était quand même une petite fille élève de la première école des Beaux Arts de Sète à l’époque o les cours étaient dispensés dans une cour, qu’elle a fait son chemin, qu’elle y a été prof et qu’aujourd’hui, ce n’est pas simplement la ville Saint Clair qu’elle quitte mais toute une vie dédiée à l’art.
- Parce que les gamins de 10 ans son exposés au même titre que les élèves à temps plein et ç c’est top !

Je suis allée à l’expo sur le centenaire des Dauphins quai Suquet… L’idée de regrouper des toiles sur la natation était une bonne idée sauf que… il aurait fallu choisir d’autres toiles.
Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature !
Bonnes visites à tous !

Les commentaires sont fermés.